Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By me
Newsletter
Publicité
29 mai 2009

La fille qui allait avoir 29 ans

29 ans, ça se fête.

Ok, tous les anniversaires se fêtent, mais là, c'est le dernier de la vingtaine, je sombre lentement de l'autre coté, je ne lis plus jeune&jolie, mais elle ; je ne regarde plus Beverly Hills, mais desperate housewives, au petit dej', je ne mange plus de Nutella, mais des spécial K, j'ai troqué ma crème pour peau jeune à problème contre une crème anti-ride... Bien sûre tout ne c'est pas fait en un jour, mais quand même, il faut bien le dire, le temps fait des ravages... Et malgré tout, je l'accepte - j'ai pas trop le choix, hein ?

Alors pour fêter ça dignement, j'ai décidé de faire un gâteau, puis non, des cupcakes. Bah oui, j'ai 29 ans, j'ai encore le droit d'être tendance... En fait la recette vient de là :

035010014001

Hum hum, il faut de la purée d'amandes, ils sont sympa, ils mettent entre parenthèse que ça se trouve dans les magasins bio.. Donc 3 hypermarchés et 2 magasins bio plus tard, j'ai enfin trouvé... Ca m'apprendra à vivre à la campagne !

Et puis il faut aussi des framboises bah je croyais pas que c'était si difficile de trouver des framboises à cette époque... naïve que je suis... heureusement notre amis Picard m'a sauvé !

Je reprends donc :

- 60g de purée d'amande, qu'on trouve donc en magasins bio, le magazine ne dit pas si c'est de la blache ou de la complète... j'ai opté pour la complète.

- 50g de farine

- 1 c à c de levure chimique

- 60g de sucre

- 1 oeuf

- 1/2 yaourt nature

- une barquette de framboises, si vous en trouvez, suivant la saison, sinon mois j'ai fait avec les surgelées

Pour le glaçage :

- 100g de sucre glace

- quelques gouttes de colorant rose ( moi, j'ai mis un peu de jus de famboises à la place)

Pour résumer la recette : On mélange la purée d'amandes, le sucre, l'oeuf, le yaourt la farine et la levure.

On rempli à moitié les moules de pâte, on y met quelques framboises, on recouvre du reste de pâte et on enfourne environ 15min. La recette ne dit pas à quelle température alors j'ai mis 180°.

Pour le glaçage : le sucre glace, une c. à c. d'eau chaude et ajouter le colorant (ou les gouttes de jus de Framboises ;))

Allez, je vous laisse admirer le travail :

P1040566

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuuuuuuuuuuuum!
S
En retard aussi, mais de tout coeur, bon anniversaire!<br /> <br /> J'en reviens pas des supers jolies choses que tu sais faire, moi qui suis incapable de coudre un bouton!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> silvia
J
Bon bah avec un petit peu de retard...très bon anniversaire !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Julie
V
Bon anniversaire!!!!<br /> Qu'ils sont beaux tes cupcakes! Ils étaient bons?<br /> Je garde ta recette, en tout cas. <br /> Bises.
L
Joyeux anniversaire !! Très jolis ces cupcakes, on en mangerait !!
Publicité