Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By me
Newsletter
Publicité
7 juillet 2009

Simplicime!!!

Quand on reprend le boulot après avoir passé un an à la maison, au rythme des A/R à l'école et des tétés, bah il faut bien l'avouer, on est à la ramasse !!!! Enfin, je parle pour moi mais je me rassure en disant que ça doit être pareil pour tout le monde, hein ?

Les enfants, heureusement sont lavés et nourri comme il se doit, mais il faut bien l'avouer la maison est dans un état lamantable - j'avais déjà du mal à la tenir correctement tant je j'étais en congé....

Et le frigo... pfff, le frigo... Il se vide plus vite que son ombre.... Mais comme il faut bien se préparer à mager pour demain midi, on feuillète les bouquins de cuisine et on trouve "Les SNACKS AU GRUYERE"

Accompagnés de la salade du jardin de chez mes parents - que ma mère m'a donné en venant chercher les petits - mais que ferai-je sans elle ?

P1040895

Bon un peu léger, j'avoue, je vais me ruer à a boulangerie en sortant du boulot pour un bon fondant au chocolat, à moins que je ne prenne mon courage à 2 mains et que j'aille faire des courses, j'ai tout plein de bonnes recettes à tester...

Pour les Snacks au gruyères, il faut :

100g de guyère râpé - 100g de beurre - 100g de farine - 3 cuillères à soupe de lait - 1 oeuf pour dorer (imaginez, j'avais même pas 1 oeuf dans mon frigo... j'ai fait sans...) - sel, poivre

Mélanger la farine, le gruyère, pas mal de sel et de poivre le beurre en morceau et le lait pour obtenir une pâte assez ferme.

Etaler rapidement la pâte au rouleau, couper des formes avec ds emporte-pièces, déposer sur la plaque et badigeonner avec l'oeuf battu (moi, ma pâte était un peu collante alors j'ai fait des patites boules que j'ai étalé sur du papier sulfurisé). Faire cuire à four bien chaud environ 10-12 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme Julie, j'ai loupé un bout : tu rebosses ?<br /> <br /> Pour la maison, la mienne est un désastre en ce moment entre le boulot, les week-ends hyper chargés et les lundis passés chez les médecins, je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre à fond . Je vais au plus urgent à chaque fois .<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Amélie
M
et c'est bon?<br /> <br /> Fée du logis non plus c'est pas truc, même sans bosser, sans coudre et sans tricoter...j'ai pas d'ambition que veux tu!<br /> <br /> bises
J
Alors là ,j'ai raté une téape...t'as repris le boulot ??<br /> Bisous<br /> <br /> Julie
D
C'est sur que pour le déjeuner, c'est un peu lég'. Par contre, je note l'idée pour un apéro, ca fait envie.<br /> Et je te rassure, on peut bosser, avoir 2 z'enfants, être créative et être une fée du logis... enfin essayer d'être ... surtout pour la fée du logis. Et les défis ont facilement tendance à être inachevés. Et ca fait rire la blogo ;o)
Publicité