Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By me
Newsletter
Publicité
18 août 2010

Fondant....

L'homme se plaint....
Je ne tricote jamais pour l'homme, je ne couds jamais pour l'homme,je ne m'occupe jamais de l'homme... 3 gars à la maison j'avoue que parfois je ne sais plus ou donner de la tête... Alors pour réconforter ce grand malheureux qui ne résiste jamais à un fondant au chocolat quand on passe devant "chez Paul", J'ai fait moi-même un fondant au chocolat !!!!! Rebaptisé le meilleur-que-chez-Paul, et oui !

DSC_0012

La recette vient de l'excellentissime livre de Trish Deseine (offert par l'homme...), simple, rapide et efficace ; et se prépare la veille.

INGREDIENTS
200g de chocolat noir
200g de beurre
250g de sucre
5 œufs

1 cuillère à soupe de farine

1- Préchauffez le four à 190°
2- Faire fondre le chocolat et le beure
3- Ajoutez le sucre et laissez refroidir
4- Incorporez les oeufs un à un en remuant bien avec une cuillère en bois
5- Ajoutez la farine et lissez bien le mélange
6- Versez dans un moule (en silicone c'est mieux) et faire cuire 22 minutes - le gâteau doit être encore tremblotant au milieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette! Ça a l'air délicieux.
M
1/3 chocolat, 1/3 beurre, 1/3 sucre, c´est la version light non?<br /> <br /> c´est vrai qu´on pourrait y ajouter des noix, des pépites de chocolats, de chamalow...
S
J'ai presque la même recette de fondant, trop bon !
Publicité